Bienvenue à Rimini, l'une des plus grandes stations balnéaires d'Europe. 15 km de plage sur les bords de la mer adriatique, des centaines de milliers de parasols et transats, des centaines de bars et clubs, ici le béton règne en maître dans une ambiance colorée façon "Kitch" ! Nous sommes au paradis du tourisme de masse, vraiment à l'opposé des voyages que j'aime tant faire, mais j'étais à Saint Marin alors pourquoi repartir du micro-état sans découvrir Rimini, fondée il y a plus de 2300 ans par les Romains !

La recherche architecturale a certainement été très poussée avec ces bâtiments aux couleurs opposés les uns à coté des autres ... 

Comme je le disais plus haut, je n'ai jamais vu autant de transats et parasols sur une plage ! Nul part dans le monde où j'ai pu aller ...

Tout est fait dans cette station pour le touriste se divertisse sans bouger de son lieu de villégiature ... Terrains de sport, bars, boîtes, pas besoin d'aller bien loin pour s'amuser plus qu'ici ! Cependant pour ma part, je n'aime pas du tout ^^ Mais vu que j'étais à Saint Marin, je suis venu voir a quoi ressemblait cette gigantesque station. 

Même la mer est un lac, avec des centaines de digues pour casser les vagues ... :( Point positif, l'eau est chaude, 28° ce jour en cette fin août 2017. 

On a fait le tour ... il est temps de repartir dès le lendemain pour la suite de notre week-end à Saint Marin !